25 juillet à Caboolture

7h20, courage les jeunes nous dit une petite voix dans notre tête… Plus que quelques jours de travaux d’intérêt général pour les chats qui vous regretteront bientôt ! Nous allons donc nourrir les chats qui meurent de faim une fois de plus et prendrons notre petit-déjeuner où nous serons rejoints par Peta avant qu’elle n’aille nourrir les autres chats pendant que nous nous chargeons des tâches de nettoyage. Ce matin, nous aurons un bon rythme et après 30 minutes tout sera expédié.

Nous nous chargerons alors de déplacer quelques dalles du jardin qui nous serviront pour la cage tandis que Peta partira en acheter une quarantaine de nouvelles que nous nous amuserons à porter ! Pour la matinée, nous avancerons pas mal au niveau du filet et celui-ci est à présent (je cite Florence Foresti) « tendu comme un string » ! Le temps passe super vite alors que nous travaillons dans cette cage et il faut dire que c’est plutôt agréable.

C’est donc à midi pétantes que nous nous arrêterons aujourd’hui car les heures sup on commence à en avoir plein les bras. Nous mangerons alors quelques noodles carbonara en compagnie de notre hôte avant d’aller nous reposer et d’être soufflés par la fin de la saison 4 de Dexter (on a bien avancé hein) !

Avec nous, notre petite chaton bien heureuse d’être chouchoutée, si y’en a une à qui nous allons manquer c’est bien elle… On espère qu’elle se souviendra encore de nous à notre retour, car c’est décidé, nous la ramènerons en France… Nous commençons donc à prendre les dons et il nous faut 500 dollars pour l’acheter elle et 1000 dollars pour son billet d’avion environ…Soient 1200 euros. Merci de votre générosité !

Finalement, 16h30 arrive… Ne voyant personne bouger et sachant que Tatcher est ici, nous irons nous occuper du bois avec Romain au coupage des grosses buches et Marine à la ramasse du petit bois. Personne ne bougeant encore, nous irons nourrir les chats qui miaulent comme si c’était la fin du monde tellement ils ont faim !

Dans la foulée, il nous faut préparer le repas (oui, on commence à en avoir un peu marre et je pense que vous le comprenez dans le style d’écriture…) et ce soir ce sera des roulés de jambon au riz sauce tomaté et à la courgette que nous appellerons « cannellonis de jambon ». En dessert, Romain nous préparera des petits moelleux au chocolat que nous dégusterons devant la finale de Masterchef (c’est le jeune cool qui a gagné alors nous sommes plutôt contents mais malgré tout nous voyons que la mentalité australienne est bien différente de la française car tous les candidats sont heureux et très amicaux les uns envers les autres… Leur devise « être le meilleur sans marcher sur les autres », pas mal non ?) !

Finalement, après que Peta ait passé une heure et demie au téléphone, Belmaman et Bopapa parviendront à nous joindre pour un coup de téléphone avant leur départ en vacances. Après ce dernier, nous ne tarderons pas à passer à la douche et à nous coucher après avoir bien papoté et rigolé ce qui nous avait un peu manqué ces derniers jours avec la pression du boulot, du van,… Nous avons hâte de retrouver un peu de liberté ! Gros bisous et bonne nuit !

Pub improbable sur des céréales : assurance voiture !

Il a plein de muscles mon Doudou, allez courage…

Couper du grillage pour éviter l’échappée belle des chats…

… sous le regard attentif des inspecteurs des travaux finis !

Le filet est partiellement coincé sous les pavés…

Chat et ordinateur : une passion est née…

Puis il faut refaire des stocks de bois !

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Australie.

6 commentaires sur “25 juillet à Caboolture

  1. isabelle dit :

    Quel courage, mes enfants, quel courage! gardez-en un peu pour le retour. On vous réserve du travail, car vous semblez y prendre goût.

  2. bopapa dit :

    Il me faudrait quatre de tes plaques en béton pour le parasol, c’est possible ?

  3. BABOUNE dit :

    Et quatre pour moi aussi ,bonjour l’excédant de bagages !!!!!!

  4. BABOUNE dit :

    LA PHOTO DES DEUX CHATS DERRIÈRE LE FILET,QUI REGARDENT L’AVANCÉE DES TRAVAUX EST VRAIMENT GÉNIALE !!!!!
    A+ BISOUS

  5. Mamie dit :

    Pas un instant de relache??,, quand vous allez partir , comment Pèta va t elle faire????? gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s