29 juillet à Brisbane et Séoul

Réveil à 3 heures : pas facile étant donné que nous avons eu un peu de mal à nous endormir hier soir, surement l’excitation du voyage… Petit-déjeuner très matinal ee discutions diverses, nous ne perdons pas notre langue même à l’aube… Allez dernières caresses et aurevoir les chats, aurevoir Spicy !

Alors que nous montons en voiture, nous aurons droit à une chanson prémonitoire : « it’s time to say goodbye » (il est temps de dire aurevoir en somme pour les non linguistiques) !

Nous prendrons la route pour l’aéroport et y serons en moins d’une heure. Des adieux avec intention de se revoir si Peta vient en France. Elle part rapidement sinon elle va pleurer et demande si elle doit vérifier nos sacs pour un chat volé. Elle nous dit que nous allons bcp lui manquer « I will miss you heaps ». Ca va nous faire tout drôle à nous aussi ce changement de vie…

Nous irons alors enregistrer nos bagages et c’est le moment de vérité… Avec nos 6 didgeridoos, nos 2 kits de criquet et tous les souvenirs que l’on ramène, ça fait des kilos supplémentaires. Finalement, nous aurons à nous deux 44 kilos et l’hôtesse d’acceuil grugera un peu pour nous les faire passer sans frais. Parfait. Par contre les didgeridoos c’est en hors-format alors nous irons les déposer à un monsieur en lui demandant d’en prendre bien soin.

C’est parti pour plus de deux heures d’attente mais nous aurons accès à internet à l’aéroport histoire de rajouter à nos familles une petite couche sur le fait que nous sommes pressés d’arriver en Nouvelle-Zélande. Au moment où j’écris cela, nous pensons d’ailleurs que vous êtes à des années lumière de penser que nous rentrons bientôt, on a hâte de voir vos têtes… Et on peut vous dire que prendre des billets de train sur des dates approximatives et peu d’infos de votre part ça a été biennnnnnnn galère ! Heureusement, nous avions Laureline dans le coup et ma tante Marge pour nous aiguiller un peu sur vos dates et décisions.

Embarquement, une demi-heure de retard et 10 heures de vol à suivre durant lesquels nous regarderons chacun 4 films plus ou moins intéressants et mangerons deux repas.

Arrivée à destination, le passage des douanes et la récupération du voucher pour l’hôtel et les repas ne nous prendra pas beaucoup de temps et nous découvrirons rapidement notre chambre de luxe à l’hôtel Hyatt de Séoul. Un grand lit Kingsize, une baignoire et salle de bain trop classes, on peut vous dire que nous allons être reposés et passer une bonne nuit.

L’heure de la douche a sonné et Romain en profite pour utiliser toutes les lotions pour le corps à disposition mais aussi pour se mettre un peu d’après shampoing sur les cheveux pour les rendre soyeux… Enfin, il est temps d’aller prendre notre dîner dans la salle de bal de l’hôtel où ce sera buffet à volonté, et quel buffet : soupe au potiron, plats européens et asiatiques, fromages, salades et desserts…

Ce dernier était délicieux et c’est le ventre plein que nous devrons rester allongés pendant 30 minutes pour digérer. Nous finirons ensuite rapidement au lit et à 20 heures nous dormons déjà à poings fermés. Bisous et à très vite !

Peta nous dépose à l’aéroport, la photo à 3 têtes s’impose !

Allons déposer les didgeridoos (au nombre de sept) en hors-format !

Nous prenons notre envol au-dessus de Brisbane…

Nous sommes contents de rentrer mais un peu tristes de partir…

Hum, la bonne soupe aux algues, trop peu pour nous !

Un de nos plateaux repas, ils nous gavent comme des oies !

Nos bons repas pour notre escale en Corée du Sud à Séoul…

La chambre d’hôtel est génial, Romain devient vite dingue !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s